Décoration végétaleApportez de l’intimité à vos salariés dans un open space grâce aux plantes

https://www.vert-morisson.fr/wp-content/uploads/2021/05/separateur-openspace-plantesvertes-contenants-united.jpg-1280x960.jpg

Près de 34%* des salariés dans les entreprises travaillent dans des opens spaces (selon le baromètre de l’observatoire de la qualité de vie au bureau – Actineo). Un chiffre élevé et qui ne concerne pas exclusivement les grandes entreprises mais aussi les PME.
On sait parfois que cette situation peut être compliquée à gérer pour certains de vos collaborateurs. Ils souhaitent plus d’intimité et de calme pour travailler. Mais comment faire pour travailler plus sereinement au bureau ? Quelles solutions apportées ?

Dans cet article, l’équipe Vert Morisson vous livre des idées pour apporter de l’intimité et du calme à vos collaborateurs dans un open space, grâce aux plantes. Petit plus : on vous partage même le cas d’un de nos clients.

Séparateur végétal opens pace 44
Entreprise de bio-analyse – Nantes 44
Séparateur végétal salle de restauration
Entreprise de construction – La Roche sur Yon 85

Nos idées pour apporter de l’intimité et du calme à vos collaborateurs dans un open space

Le mur végétal : l’allié parfait pour atténuer les bruits et cloisonner les espaces en open space

La cloison végétale sera la décoration végétale parfaite pour délimiter différents espaces sans faire de gros travaux. Elle permettra également d’apporter plus d’intimité à vos collaborateurs pour leur permettre de travailler sereinement. En plus, le mur végétal peut être très facilement déplacé pour s’adapter aux agencements de vos bureaux. Un gros plus par rapport à des cloisons modulables qui pèsent généralement plus lourd et sont difficiles à déplacer.

Les murs végétaux mobiles permettent également d’absorber les ondes sonores. Magique non ? Construite sur une structure en bois ou avec des treillis en acier par exemple, les cloisons végétales viennent réduire les brouhahas de vos collègues. Adieu (ou presque) les appels téléphoniques, le bruit de la machine à café ou les réunions informelles.

En plus, vous apportez de la nature et de la décoration au bureau ce qui favorisent le confort de vos salariés. Les plantes ont d’ailleurs de nombreux bienfaits en entreprise!

Les jardinières pour délimiter les bureaux en open space et apporter une touche de décoration

Qu’elles soient en bois, en métal, en plastique recyclé ou même en fibre de pierre, les jardinières permettent aussi de délimiter les bureaux de vos salariés. Cet aménagement vous permet de mettre quasiment toutes les plantes et fleurs que vous souhaitez. Ces jardinières modulables laissent place à la créativité et s’adaptent en même temps au mobilier de votre entreprise. Tout comme les murs végétaux mobiles, les jardinières sont aussi utilisées pour délimiter vos bureaux, vos salles de restauration, ou même pour confiner certaines zones.

Séparateur végétal open space
Entreprise de gestion de transport logistique – Carquefou 44
Séparateur végétal bureau-couloir
Entreprise de portage salarial – Nantes 44

Cas client – Objectif : Créer des séparations et atténuer le bruit sonore

L’entreprise UP, située à Nantes, souhaitait créer des séparations visuelles et sonores entre les bureaux “marguerites” des différents open-spaces du bâtiment.

Les différents espaces étaient assez froids et vides. Suite à leur demande, nous leur avons préconisé d’installer des bacs garnis de plantes naturelles sur les meubles et des bacs au sol dans les coins des open-spaces.

Nous avons apporté un esprit jungle, tout en créant des espaces plus intimes pour les collaborateurs. Cet aménagement a également permis de créer une barrière sonore végétale grâce aux plantes choisies (plantes à +/- grandes feuilles) entre chaque bureau. Aujourd’hui, les salariés de l’entreprise UP peuvent travailler en toute tranquillité et passer des appels téléphoniques sans déranger leurs collègues.

Séparateur bureau contenant végétal
Entreprise UP – Nantes 44

Si, comme l’entreprise UP, vous souhaitez être accompagné par des professionnels de la décoration végétale en entreprise pour aménager un open space. N’hésitez surtout pas à nous contacter ou même à nous appeler. Nous pourrons vous conseiller selon vos problématiques actuelles et vous proposer la solution la plus adaptée à vos attentes. Nous intervenons auprès des entreprises nantaises, mais également dans la région Pays de la Loire.

Crédits photos : Vert Morisson.


    Aménagement paysagerDécoration végétaleÉvénements éphémères

    Contactez-nous

    Via ce site, par mail, par téléphone !
    8 Rue Marco Polo
    44340 Bouguenais
    contact@vert-morisson.fr

    Tout droits réservés 2020 VERT MORISSON | Site internet crée par l’agence web GRAPHILAB