Aménagement paysager – Terrasse / balconComment aménager un jardin devant votre maison ? - Cas client

Souvent considérés, à tort, comme les espaces les moins fréquentés d’une maison : le jardin avant de la maison et vos allées ne doivent pas être négligés. Eh oui, c’est la première chose que l’on voit de votre maison, c’est un endroit essentiel, que l’on aménage avec soin – et avec goût. Cour pavée, massifs verdoyants, jardinières, gazon ou escaliers, les solutions sont nombreuses pour conjuguer le pratique à l’esthétique. On vous révèle 5 idées – réalisées chez un client – pour bien décorer et aménager le jardin devant votre maison !

Aménagement jardin extérieur devant maison après intervention Vert Morisson
Crédit photo : Réalisation Vert Morisson à Rezé 44

5 idées pour décorer et aménager un jardin devant votre maison 

Des pavés pour aménager simplement et durablement votre garage ou votre entrée

Votre allée n’est pas très accueillante ? Entre les mauvaises herbes et les quelques graviers qui se battent, vous n’aimez pas le rendu. Vous souhaitez avoir enfin, une allée extérieure facile d’entretien, tout en étant joli et ce, à un prix raisonnable. C’est possible avec les pavés.

Ces pierres de grande épaisseur s’assemblent entre elles pour obtenir un rendu à la fois esthétique et une finition durable dans le temps. C’est l’idéal pour l’accès de votre portail à votre garage – comme chez Monsieur et Madame Martin, une cour ou même un passage à pied.

Créer un joli escalier extérieur pour donner accès à votre maison

Lorsque la surface du jardin devant votre maison n’est pas parfaitement plane, c’est une solution parfaite pour créer une entrée chaleureuse – et toujours facile d’entretien. Il existe de nombreuses possibilités d’en créer un (bois, béton, pierre naturelle, carrelage ou encore métal et pavé) et notamment avec des traverses en bois et en pavés, comme chez notre client. En plus, cet escalier d’accès à votre maison, sera un véritable élément de décoration dans votre espace vert. Notre but : créer un jardin chaleureux !

Aménager votre entrée de maison avec des massifs

Il est aussi possible d’ajouter des massifs d’arbustes, de vivaces, de fleurs… Il existe un grand nombre de possibilités pour créer un massif. Devant votre maison, ce massif apportera à votre jardin de la vie, de la couleur et de la gaieté. Comme on vous le disait, il existe plusieurs variétés de plantes pour votre massif : des massifs fleuris, des massifs de permanents ou vivaces (ce sont des plantes et des arbres qui sont généralement faciles d’entretien et qui garderont leurs feuilles/fleurs pendant une longue période). C’est d’ailleurs pour cette option que nos clients Monsieur et Madame Martin ont opté. Ce massif apporte au jardin devant leur maison une harmonie et un équilibre avec leur habitation. Il existe aussi des massifs plutôt champêtres où se mêlent plantes classiques et fleurs diverses. Cet assemblage apporte à votre entrée de jolies couleurs de l’été jusqu’aux premières gelées.

Il est également possible de créer un massif rocailleux mélangeant des plantes et du minéral. Une atmosphère bord de mer assurée !

Conseil : Il est important de choisir des végétaux adaptés à votre sol et aux caractéristiques météorologiques de votre région.

Aménagement jardin extérieur devant maison après intervention Vert Morisson
Crédit photo : Réalisation Vert Morisson à Rezé 44

Sublimer votre façade avec des jardinières

Il est tout à fait possible d’ajouter des jardinières le long de votre maison. Elles viennent apporter de la chaleur et de la vie à votre entrée. Qu’elles soient en bois, comme chez nos clients (pin de classe 4), ou en béton, avec de grands bacs, il existe encore de nombreuses possibilités. C’est aussi une méthode parfaite quand vous avez peu ou pas de terre devant chez vous.

Une pelouse synthétique pour parfaire votre entrée de jardin

On peut aussi retrouver une pelouse synthétique dans le jardin à l’avant de la maison. Par petite touche à l’entrée, elle se marie parfaitement à d’autres végétaux et matériaux comme le bois, la rocaille, les fleurs ou les jardinières… Pour ce type d’espace, nous proposons un gazon synthétique. Il est beau, économique et surtout facile d’entretien, tout en ayant une durée de vie de plus de 20 ans.

De plus, la pelouse étant sur de petites surfaces, il n’a pas besoin d’être tondu. La touche qui finit l’aménagement de votre jardin d’entrée.

Aménagement jardin extérieur devant maison après intervention Vert Morisson
Crédit photo : Réalisation Vert Morisson à Rezé 44

Cas client – Objectif : aménager un jardin chaleureux devant une maison

Monsieur et Madame Martin ont fait appel à notre équipe pour leur créer un jardin accueillant devant leur maison. Ils souhaitaient un jardin qui nécessite que très peu d’entretien, tout en étant fonctionnel. Ce nouvel aménagement extérieur avait pour but de faciliter l’accès à leur maison. 

Voici le jardin d’origine !

Aménagement jardin extérieur avant réalisation Vert Morisson
Crédit photo : Réalisation Vert Morisson à Rezé 44

Si, comme Monsieur et Madame Martin, vous souhaitez être conseillé sur l’aménagement de votre jardin devant votre maison, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous pourrons échanger sur vos besoins et notre façon de vous accompagner sur votre futur projet. Nous intervenons pour les particuliers sur Nantes et dans le sud de l’agglomération nantaise (44).

 

 

 

 


    Aménagement paysagerDécoration végétaleÉvénements éphémères

    Contactez-nous

    Via ce site, par mail, par téléphone !
    8 Rue Marco Polo
    44340 Bouguenais
    contact@vert-morisson.fr

    Tout droits réservés 2020 VERT MORISSON | Site internet crée par l’agence web GRAPHILAB